en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julia, la jeune institutrice du village, est réveillée en pleine nuit pour aller s'occuper du prisonnier Papa, enfermé dans sa salle de classe. Durant toute la nuit, elle le nourrit, le surveille, le nettoie. Elle se pose des questions et est assaillie de sentiments contradictoires comme la haine et la compassion. Entre cette jeune fille solitaire et le prisonnier blessé, se noue un dialogue. ©Electre 2025
Le prisonnier
« Les hommes sont arrivés chez Julia en pleine nuit. Ils se sont présentés à plusieurs, cinq, six, elle n'est plus très sûre, ils ont tambouriné à sa porte comme des forcenés et ils ont dit tu dois venir l'institutrice, tout de suite, on a arrêté Papa... »
Un hameau sans nom. Julia, institutrice, est sommée de soigner un prisonnier, « le plus célèbre fugitif au monde », l'insaisissable et mystérieux Papa dont la traque rythmait la vie du pays depuis plusieurs années. Enfermée avec lui dans la salle de classe, la jeune femme, plongée dans la mélancolie depuis la fuite de son amant, affronte l'homme blessé, sale, brisé. Jusqu'au petit matin, les mots s'échangent, ravivent les blessures, révèlent les vérités.
« Un texte haletant, où l'on ne sait bientôt plus qui est le bourreau, qui est la victime. » Le nouvel observateur
« Une plume vive et rythmée saisit, avec une effrayante justesse, la noirceur de l'âme. » Le figaro magazine
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Plantagenet
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-02288-7
EAN13 : 9782290022887
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 70 g